Comment utiliser les prises Meross MSS310 sous Home Assistant pour suivre la consommation ?

Sommaire
Introduction à la prise Meross MSS310
Préparer la prise Meross MSS310 pour Home Assistant
Ajouter la prise Meross MSS310 à Home Assistant
Configurer la consommation de la prise Meross MSS310
Créer des automatisations pour la prise Meross MSS310
Conclusion

Introduction à la prise Meross MSS310

Les prises Meross MSS310 sont des prises connectées qui peuvent être utilisées pour suivre la consommation d’énergie. Ces prises se connectent à votre routeur Wi-Fi et vous permettent de contrôler vos appareils électriques à distance via l’application Meross. Vous pouvez également suivre la consommation d’énergie de vos appareils électriques avec les prises Meross MSS310. Pour ce faire, vous devez configurer les prises Meross MSS310 avec Home Assistant.

Home Assistant est un logiciel open source qui permet aux utilisateurs de contrôler leurs appareils et leur environnement domestique à distance. Home Assistant peut être configuré pour contrôler les prises Meross MSS310 et suivre la consommation d’énergie des appareils qui y sont connectés.

Pour configurer les prises Meross MSS310 avec Home Assistant, vous devez d’abord créer un compte Meross. Une fois que vous avez créé un compte Meross, vous pouvez ajouter les prises Meross MSS310 à votre compte. Pour ajouter les prises Meross MSS310 à votre compte, vous devez vous connecter à l’application Meross et appuyer sur le bouton + situé en haut à droite de l’écran. Une fois que vous avez appuyé sur le bouton +, vous devez sélectionner les prises Meross MSS310 que vous souhaitez ajouter à votre compte.

Une fois que vous avez ajouté les prises Meross MSS310 à votre compte, vous pouvez les configurer avec Home Assistant. Pour configurer les prises Meross MSS310 avec Home Assistant, vous devez vous rendre dans le menu des paramètres de Home Assistant. Dans le menu des paramètres de Home Assistant, vous devez sélectionner l’option « Intégrations ». Dans l’option « Intégrations », vous devez rechercher et sélectionner l’option « Meross ».

Une fois que vous avez sélectionné l’option « Meross », vous devez entrer vos informations de connexion Meross. Vous devez entrer votre adresse e-mail Meross et votre mot de passe Meross. Une fois que vous avez entré vos informations de connexion Meross, vous devez appuyer sur le bouton « Enregistrer ».

Une fois que vous avez enregistré vos informations de connexion Meross, vous devez redémarrer Home Assistant. Après avoir redémarré Home Assistant, vous devez vous rendre dans le menu « Paramètres » de Home Assistant. Dans le menu « Paramètres », vous devez sélectionner l’option « Intégrations ». Dans l’option « Intégrations », vous devez vérifier que l’option « Meross » est activée.

Une fois

Préparer la prise Meross MSS310 pour Home Assistant

Pour suivre la consommation d’énergie des prises Meross MSS310 sous Home Assistant, il faut d’abord les préparer. Pour ce faire, il faut :

1) Télécharger l’application Meross sur votre smartphone.

2) Ouvrir l’application et vous connecter à votre compte Meross.

3) Appuyez sur l’icône « + » en bas à gauche de l’écran pour ajouter un nouvel appareil.

4) Sélectionnez « Prise intelligente » dans la liste des appareils disponibles.

5) Suivez les instructions à l’écran pour ajouter la prise à votre réseau.

6) Une fois que la prise est ajoutée, appuyez sur l’icône de l’engrenage en haut à droite de l’écran pour accéder aux paramètres de l’appareil.

7) Sélectionnez « Consommation d’énergie » dans la liste des paramètres.

8) Activez l’option « Enregistrer la consommation d’énergie ».

9) Sélectionnez l’intervalle de temps pour lequel vous souhaitez suivre la consommation d’énergie (par exemple, toutes les heures, tous les jours, etc.).

10) Enregistrez les paramètres et vous pourrez suivre la consommation d’énergie de la prise sur l’application.

Ajouter la prise Meross MSS310 à Home Assistant

Home Assistant est un système open source pour automatiser votre domicile. Il vous permet de contrôler tous vos appareils connectés, de gérer votre éclairage et de suivre votre consommation d’énergie. Vous pouvez également utiliser Home Assistant pour contrôler votre prise Meross MSS310.

Pour commencer, vous devez ajouter la prise Meross MSS310 à Home Assistant. Vous pouvez le faire en ajoutant les informations suivantes à votre fichier configuration.yaml :

meross:
email: [email protected]
password: votre_mot_de_passe

Une fois que vous avez ajouté la prise Meross MSS310 à Home Assistant, vous pouvez commencer à la configurer. Vous pouvez choisir de contrôler la prise à l’aide de la voix, de l’application Home Assistant ou de l’interface web. Vous pouvez également configurer des automatisations pour contrôler la prise automatiquement.

Pour contrôler la prise Meross MSS310 à l’aide de la voix, vous pouvez utiliser l’application Google Assistant ou Amazon Alexa. Vous pouvez dire à l’assistant vocal de « turn on » ou « turn off » la prise. Vous pouvez également demander à l’assistant vocal de vous donner la consommation d’énergie de la prise.

Pour contrôler la prise Meross MSS310 à l’aide de l’application Home Assistant, vous devez ouvrir l’application et sélectionner la prise dans la liste des appareils. Vous pouvez ensuite allumer ou éteindre la prise à l’aide de l’application. Vous pouvez également configurer des automatisations pour contrôler la prise automatiquement.

Pour contrôler la prise Meross MSS310 à l’aide de l’interface web, vous devez vous connecter à l’interface web à l’aide de votre ordinateur. Vous pouvez ensuite allumer ou éteindre la prise à l’aide de l’interface web. Vous pouvez également configurer des automatisations pour contrôler la prise automatiquement.

Pour suivre la consommation d’énergie de la prise Meross MSS310, vous pouvez utiliser l’application Home Assistant ou l’interface web. L’application Home Assistant vous permet de suivre la consommation d’énergie en temps réel. L’interface web vous permet de suivre la consommation d’énergie sur une période de temps plus longue.

Configurer la consommation de la prise Meross MSS310

La consommation est un aspect important de la gestion de l’énergie. La prise Meross MSS310 permet de suivre la consommation d’énergie et d’envoyer des alertes si nécessaire. Cela peut être utile pour suivre les périodes de consommation élevée et ainsi mieux gérer sa consommation d’énergie. La configuration de la prise Meross MSS310 sous Home Assistant est relativement simple et peut être effectuée en quelques étapes.

Pour commencer, il faut ajouter la prise Meross MSS310 à l’instance Home Assistant. Cela peut être fait en ajoutant les informations de la prise à un fichier yaml, comme ceci :

prises:
– platform: meross
host: IP_ADDRESS
token: YOUR_TOKEN

Une fois la prise ajoutée, vous pouvez accéder aux données de consommation dans l’interface Home Assistant. Vous pouvez également configurer des alertes pour être notifié lorsque la consommation d’énergie atteint un certain seuil. Les alertes peuvent être configurées pour être envoyées par e-mail, SMS, ou via des applications de messagerie instantanée comme Telegram.

La configuration de la prise Meross MSS310 sous Home Assistant est un processus relativement simple qui peut être effectué en quelques étapes. Cela peut être utile pour suivre la consommation d’énergie et mieux gérer sa consommation.

Créer des automatisations pour la prise Meross MSS310

Les prises Meross MSS310 sont compatibles avec Home Assistant et peuvent être configurées pour suivre la consommation. Cela peut être utile pour détecter les appareils qui consomment beaucoup d’énergie et pour aider à gérer la consommation d’énergie de la maison.

Pour configurer les prises Meross MSS310 sous Home Assistant, il faut d’abord ajouter le support pour le type d’appareil dans le fichier de configuration. Ensuite, il faut ajouter les prises Meross MSS310 à la configuration, en spécifiant l’adresse IP, le port et le mot de passe de l’appareil. Enfin, il faut configurer les paramètres de suivi de la consommation et des appareils.

Une fois la configuration terminée, les prises Meross MSS310 seront ajoutées au dashboard Home Assistant et il sera possible de suivre la consommation de chaque appareil. Il sera également possible de configurer des automatisations pour allumer ou éteindre les appareils en fonction de la consommation d’énergie.

Conclusion

La consommation d’énergie est un enjeu important de notre époque. Les prises connectées sont une manière pratique de suivre sa consommation et de prendre des mesures pour réduire sa consommation. Les prises Meross MSS310 sont une excellente option pour les utilisateurs d’Home Assistant. Elles sont faciles à configurer et offrent une excellente compatibilité avec Home Assistant. En suivant les étapes décrites dans cet article, vous serez en mesure de suivre votre consommation d’énergie avec les prises Meross MSS310 sous Home Assistant.

Laisser un commentaire