Comment installer et configurer les disques durs de la freebox Delta

Sommaire
Introduction
Quels outils sont nécessaires ?
Installation des disques durs
Configuration des disques durs
Conseils et astuces supplémentaires

Introduction

La Freebox Delta est une box Internet haut de gamme qui permet aux utilisateurs de profiter d’une connexion Internet très haut débit. Elle dispose d’un disque dur de 2 To et d’un disque dur externe de 3 To. Les utilisateurs peuvent donc stocker beaucoup de données sur leurs disques durs. Cependant, il est important de savoir comment installer et configurer correctement les disques durs de la Freebox Delta, car ils peuvent être un peu complexes à utiliser. Heureusement, ce guide vous montrera comment installer et configurer facilement les disques durs de la Freebox Delta.

La première étape consiste à brancher le câble Ethernet de la Freebox Delta au port Ethernet de votre ordinateur. Ensuite, vous devez allumer la Freebox Delta et attendre qu’elle se connecte au réseau. Une fois qu’elle est connectée, vous devez ouvrir l’application Freebox OS sur votre ordinateur. Vous verrez alors l’écran d’accueil de l’application Freebox OS.

Dans l’écran d’accueil, cliquez sur le bouton « Disques » en haut à gauche. Cela ouvrira la fenêtre « Gestion des disques ». Vous verrez alors les deux disques durs de la Freebox Delta. Pour configurer le disque dur interne, cliquez sur le bouton « Configurer » à côté du disque dur interne.

Dans la fenêtre « Configuration du disque dur », sélectionnez l’option « Utiliser ce disque pour le stockage de fichiers ». Ensuite, cliquez sur le bouton « Enregistrer ». Vous verrez alors que le disque dur interne est configuré pour le stockage de fichiers.

Pour configurer le disque dur externe, cliquez sur le bouton « Configurer » à côté du disque dur externe. Dans la fenêtre « Configuration du disque dur », sélectionnez l’option « Utiliser ce disque pour le stockage de fichiers ». Ensuite, cliquez sur le bouton « Enregistrer ». Vous verrez alors que le disque dur externe est configuré pour le stockage de fichiers.

Vous avez maintenant configuré les disques durs de la Freebox Delta pour le stockage de fichiers. Vous pouvez maintenant transférer des fichiers entre votre ordinateur et les disques durs de la Freebox Delta. Pour transférer des fichiers vers le disque dur interne, cliquez sur le bouton « Transférer des fichiers » dans la fenêtre « Gestion des disques ».

Dans la fenêtre « Transfert de fichiers », sélectionnez le fichier que vous souhaitez transférer et cliquez sur le bouton « Ouvrir ». Ensuite, sélectionnez le disque dur interne dans la liste des disques disponibles. Ensuite, cliquez sur le bouton « Transférer ».

Quels outils sont nécessaires ?

Pour installer et configurer les disques durs de la freebox Delta, vous aurez besoin du câble Ethernet et d’un ordinateur portable ou de bureau. Vous devrez également télécharger le logiciel de configuration de la Freebox sur votre ordinateur.

Une fois que vous avez tous les outils nécessaires, connectez simplement le câble Ethernet à la Freebox et à votre ordinateur. Ensuite, ouvrez le logiciel de configuration de la Freebox et suivez les instructions à l’écran. Vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur et votre Freebox une fois que la configuration est terminée.

Installation des disques durs

Pré-requis :
– Une freebox Delta
– Deux disques durs (un disque dur interne et un disque dur externe)
– Un câble Ethernet
– Un ordinateur avec un navigateur Web

1) Connectez le câble Ethernet à la freebox Delta et à l’ordinateur.
2) Allumez la freebox Delta.
3) Ouvrez votre navigateur Web et rendez-vous à l’adresse IP de la freebox Delta. Vous devriez voir l’écran d’accueil de la freebox Delta.
4) Cliquez sur l’onglet « Réseau » puis sur « Paramètres réseau ».
5) Sous « Configuration réseau », sélectionnez « Freebox OS ».
6) Sous « Adresse IP », sélectionnez « Obtenir une adresse IP automatiquement ».
7) Sous « Masque de sous-réseau », sélectionnez « Obtenir un masque de sous-réseau automatiquement ».
8) Sous « Passerelle par défaut », sélectionnez « Obtenir une passerelle par défaut automatiquement ».
9) Sous « Serveur DNS », sélectionnez « Obtenir des serveurs DNS automatiquement ».
10) Cliquez sur le bouton « Enregistrer ».
11) Rendez-vous à l’adresse IP de la freebox Delta, puis cliquez sur l’onglet « Disque dur ».
12) Sous « Disque dur interne », sélectionnez le disque dur que vous souhaitez utiliser comme disque dur interne.
13) Sous « Formatage », sélectionnez le format de fichier que vous souhaitez utiliser pour le disque dur interne. Nous vous recommandons d’utiliser le format de fichier ext4.
14) Cliquez sur le bouton « Formater ».
15) Sous « Disque dur externe », sélectionnez le disque dur que vous souhaitez utiliser comme disque dur externe.
16) Sous « Formatage », sélectionnez le format de fichier que vous souhaitez utiliser pour le disque dur externe. Nous vous recommandons d’utiliser le format de fichier ext4.
17) Cliquez sur le bouton « Formater ».
18) Sous « Partage de fichiers », sélectionnez le disque dur que vous souhaitez partager.
19) Sous « Nom du partage », entrez un nom pour le partage.
20) Sous « Description du partage », entrez une description pour le partage.
21) Sous « Options avancées », sélectionnez les options que vous souhaitez utiliser pour le partage.
22) Cliquez sur le bouton « Enregistrer ».

Configuration des disques durs

Les disques durs de la freebox Delta sont très faciles à installer et à configurer. Suivez simplement les étapes ci-dessous et vous serez en train de partager vos fichiers en un rien de temps.

Tout d’abord, vous aurez besoin d’un câble Ethernet pour connecter votre freebox Delta à votre routeur. Vous pouvez utiliser le câble Ethernet fourni avec votre freebox Delta, ou vous pouvez en acheter un séparément. Une fois que vous avez votre câble Ethernet, branchez-le simplement au port Ethernet de votre freebox Delta et au port Ethernet de votre routeur.

Ensuite, vous devrez configurer les paramètres IP de votre freebox Delta. Vous pouvez le faire en accédant à l’interface web de votre freebox Delta à l’aide de l’adresse IP par défaut, qui est 192.168.1.1. Une fois que vous y êtes, cliquez sur l’onglet « Réseau » puis sélectionnez « Paramètres IP ». Sous « Type d’adresse IP », sélectionnez « Statique » et entrez une adresse IP valide dans les champs « Adresse IP » et « Masque de sous-réseau ». Ensuite, cliquez sur « Enregistrer ».

Une fois que vous avez configuré l’adresse IP de votre freebox Delta, vous devrez configurer le partage de fichiers. Pour ce faire, accédez de nouveau à l’interface web de votre freebox Delta et cliquez sur l’onglet « Réseau ». Sous « Partage de fichiers », sélectionnez « Activer le partage de fichiers » puis cliquez sur « Enregistrer ».

Vous devrez également configurer un utilisateur pour accéder aux fichiers partagés. Pour ce faire, accédez à l’interface web de votre freebox Delta et cliquez sur l’onglet « Réseau ». Sous « Partage de fichiers », cliquez sur « Ajouter un utilisateur » et entrez un nom d’utilisateur et un mot de passe. Ensuite, sélectionnez les dossiers que vous souhaitez partager avec cet utilisateur et cliquez sur « Enregistrer ».

Une fois que vous avez configuré tous les paramètres, vous serez en mesure de partager vos fichiers avec l’utilisateur que vous avez créé. Pour ce faire, accédez à l’interface web de votre freebox Delta et cliquez sur l’onglet « Réseau ». Sous « Partage de fichiers », cliquez sur « Afficher les dossiers partagés » et sélectionnez le dossier que vous souhaitez partager. Ensuite, cliquez sur « Partager » puis entrez l’adresse IP de l’utilisateur avec lequel vous souhaitez partager le dossier. Vous serez

Conseils et astuces supplémentaires

Si vous avez une freebox Delta et que vous voulez installer et configurer les disques durs de la freebox Delta, il y a quelques conseils et astuces supplémentaires que vous devriez connaître.

Tout d’abord, vous devez savoir qu’il y a deux types de disques durs que vous pouvez utiliser avec la freebox Delta : le disque dur interne et le disque dur externe. Le disque dur interne est le type de disque dur que vous avez installé dans la freebox Delta. Le disque dur externe est un type de disque dur que vous pouvez brancher à la freebox Delta via un port USB.

Vous pouvez installer et configurer les disques durs de la freebox Delta de différentes manières, mais la méthode la plus simple consiste à utiliser l’application Freebox OS. L’application Freebox OS est disponible gratuitement sur le site web de Free.

Pour utiliser l’application Freebox OS pour installer et configurer les disques durs de la freebox Delta, suivez les étapes suivantes :

1. Ouvrez l’application Freebox OS et connectez-vous à votre compte Free.

2. Sélectionnez l’onglet « Paramètres » dans l’application Freebox OS.

3. Sélectionnez « Disques » dans la section « Paramètres de la Freebox ».

4. Sélectionnez le type de disque dur que vous voulez configurer. Vous avez le choix entre le disque dur interne et le disque dur externe.

5. Configurez les paramètres du disque dur selon vos besoins.

6. Cliquez sur « Enregistrer » pour enregistrer les modifications.

Laisser un commentaire